Orchestral Lights

Une œuvre audio-réactive de FYPART

FYPART, studio bordelais spécialisé dans le pilotage artistique de la lumière et du son, à réalisé pour Le domaine de Chevalier une œuvre lumineuse et sonore inédite.

Le son et la lumière au diapason

Mr Olivier Bernard fête en avril 2023 la 40ème vendange du domaine prestigieux qu’il dirige en famille depuis 40 décennies. Pour ce grand cru classé de Pessac Léognan, un tel événement devait être célébré avec solennité, dynamisme et souci d’excellence, valeurs qui président à la gestion du fameux domaine.

Mr Olivier Bernard a choisi de confier cette célébration à Nicolas Husson, designer d’espace dont les créations pour des appellations prestigieuses connaissent un vif succès.

L’objectif, positionner en amphithéâtre 40 piédestaux sur lesquels seraient mis en lumière 40 doubles magnums des 40 vendanges avec un éclairage particulier pour les flacons 1982 & 2022.

De concert avec Nicolas Husson et le Domaine, FYPART a conçu les équipements, créé des éclairages dynamiques sur mesure, l’ensemble étant au service d’une technologie numérique dédiée visant à faire scintiller les étiquettes au son de la mélodie de Louis Armstrong, signature sonore du Domaine de Chevalier.De concert avec Nicolas Husson et le Domaine, FYPART a conçu les équipements, créé des éclairages dynamiques sur mesure, l’ensemble étant au service d’une technologie numérique dédiée visant à faire scintiller les étiquettes au son de la mélodie de Louis Armstrong, signature sonore du Domaine de Chevalier.